; ONG ALDIPE
;
image

PROJET DO IT WITH AFRICA 2023:

PROJET DO IT WITH AFRICA 2023:
LANCEMENT DU PROCESSUS DE FORMATION DES JEUNES AU BENIN
Et c'est reparti!!! Après la sélection des participants aux différents séjours de l??année 2023 et profitant des congés de fête, Aldipe a organisé les 1ère journées de formation à l??endroit de ces derniers. Pendant ces 2 jours dans chaque groupe (Abomey, Bohicon et Dassa), les jeunes ont été mieux informé sur le projet et former sur la thématique du « vivre ensemble et de l??interculturalité ». elles ont été enrichit par des échanges et des animations diverses.
A Dassa, nous avons reçu la visite du Directeur Exécutif de l??ONG Carrefour Jeunesse Afrique, partenaire du séjour d??échange sud-sud qui sera organisé en juillet 2023 entre ce groupe, celui de Bohicon et des jeunes de Comè.
En amont, une rencontre d??information et d??échange sur le projet s??est tenue avec les parents des jeunes sélectionné.e.s pour les amener à mieux comprendre l??importance du projet et de l??ECMS pour leurs enfants afin qu??ils/elles puissent accompagner ces derniers dans le reste du processus.
Les jeunes sont repartis satisfait.e.s et plus motivé.e.s à continuer avec le projet.

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22