; ONG ALDIPE
;
image

ACTIVITÉS D'ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ MONDIALE ET SOLIDAIRE AU BÉNIN :

ACTIVIT?S D'?DUCATION ? LA CITOYENNET? MONDIALE ET SOLIDAIRE AU B?NIN :
Dans le cadre de la relance des activités des projets DO IT WITH AFRICA et MOVE WITH AFRICA 2023 conduit au Bénin avec son partenaire Défi Belgique Afrique au profit des jeunes scolaires, Aldipe a lancé cette semaine sa campagne de sensibilisation dans les collèges et lycées d'Abomey et de Bohicon.
Elle vise non seulement à entretenir les jeunes sur les enjeux de développement et les inégalités dans le monde mais aussi à leur présenter ces projets d'éducation à la citoyenneté qui sont de véritables opportunités offertes à la jeunesse pour pouvoir contribuer à la construction d'un monde plus juste, plus équitable et solidaire.
Notons que cette campagne aboutira à la sélection de près de 200 jeunes élèves et apprenant.e.s (CFPA) d'Abomey, de Bohicon et de Dassa (Collines) qui seront aussitôt impliqués dans un processus de formation sur différentes thématiques d'intérêt citoyen.
Un grand merci à l'équipe bénévole et aux autorités scolaires qui sont à la man?uvre de cette opération

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22