; ONG ALDIPE
;
image

SENSIBILISATION DES APE ET CO-APE SUR LA RESPONSABILITE PARENTALE DANS LA SCOLARISATION DES FILLES

SENSIBILISATION DES APE ET CO-APE SUR LA RESPONSABILITE PARENTALE DANS LA SCOLARISATION DES FILLES :
Dans le cadre de la mise en Ĺ?uvre du projet SWEDD-BĂ©nin dans sous-projet « maintien des filles Ă  lâ??Ă©cole » conduit dans le dĂ©partement du Zou par ALDIPE et lâ??ONG internationale EDUCO-BĂ©nin, lâ??Ă©quipe du projet a organisĂ© les 25 et 26 Avril 2022 des sĂ©ances de sensibilisation des membres des bureaux APE et CO-APE dans les 9 communes du dĂ©partement sur « la responsabilitĂ© parentale dans la scolarisation des filles ».
Ces séances visent à :
â?˘ Rappeler les droits et devoirs des enfants aux parents dâ??Ă©lèves ;
â?˘ DĂ©montrer lâ??importance du rĂ´le des parents dans le suivi socio-scolaire des apprenants ;
â?˘ Rappeler lâ??approche et les inĂ©galitĂ©s genre et Ă©tablir le lien par rapport au maintien des filles Ă  lâ??Ă©cole.
Dans les diffĂ©rentes communes, ces sĂ©ances ont connu une participation active et ont permis de sensibiliser directement plus de 150 parents membres des APE et CO-APE. Ils/elles ont pris lâ??engagement de dupliquer les messages clĂ©s retenus dans leurs localitĂ©s.

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22