; ONG ALDIPE
;
image

ORGANISATION DES SÉJOURS INTERNATIONAUX

ORGANISATION DES S?JOURS INTERNATIONAUX:
Après 2 années successives de suspension des voyages internationaux en raison de la pandémie de COVID-19, ALDIPE et son partenaire DBA ont relancé de plus belle.
Le Bénin accueille actuellement 2 groupes de jeunes belges; l'un dans le cadre du projet "DO IT WITH AFRICA" avec les jeunes scolaires de Bohicon et l'autre pour le compte du projet "MOVE WITH AFRICA" qui met en relation des élèves du lycée provincial Hornu-Colfontaine de la Belgique et des apprenants du Centre de Formation Professionnel et d'Apprentissage (CFPA) d'Abomey.
Les 2 séjours ont été lancés ce mercredi 6 Avril 2021 en présence des autorités scolaires, des élus locaux, des responsables administratifs au niveau départemental et des partenaires.
Ces séjours d'échanges et de brassages interculturels se déroulent autour des activités comme l??assainissement, le maraîchage, des émissions radiophoniques, des débats, des immersions métiers et économiques pour ne citer que celles-là. Les jeunes, aussi bien du côté des béninois que des belges vivent une expérience très enrichissante dans une atmosphère de conviviale et fraternelle comme en témoignent les images.

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22