; ONG ALDIPE
;
image

SEANCE DE SENSIBILISATION CONTINUE SUR L'ALPHABETISATION DANS LE VILLAGE DE ALLADAHO

SEANCE DE SENSIBILISATION CONTINUE SUR L'ALPHABETISATION DANS LE VILLAGE DE ALLADAHO
Ce lundi 28 février 2022, est le jour choisi pour sensibiliser cette frange de la population de la Commune de Zogbodomey sur l'importance de l'apprentissage des langues locales, l'éducation non formelle des adultes.
Dans sa démarche, le responsable de la composante alphabétisation de l'ONG ALDIPE Monsieur Paul ACLOVI a expliqué les innombrables retombées de l'alphabétisation.
Ainsi, les participants ont compris pourquoi il faut savoir lire, écrire et compter dans sa langue maternelle et plus précisément la langue du milieu (FON). Par ailleurs, il a été démontré et soutenu par la communauté que l'alphabétisation ne se limite pas à son apprentissage, mais son usage quotidien façonne l'homme dans toutes ses dimensions. Dans cette démarche participative, chacun s'est prononcé à tour de rôle sur ce moteur de développement qu'est la langue. C'est dans une note de satisfaction que la séance a pris fin.

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22