; ONG ALDIPE
;
image

MISE EN PLACE DES CELLULES ECMS À DASSA

MISE EN PLACE DES CELLULES ECMS ? DASSA
Le week-end dernier, CEG1 Dassa a servi de cadre pour l'installation des cellules ECMS des écoles partenaires de Dassa.
Pour rappelle, la stratégie des cellules d'?ducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (Cellule ECMS) a commencé en 2017 avec les écoles d'Abomey dont le CEG2, CEG3 et le lycée Houégbadja.
Elle est développée par ALDIPE et son partenaire DBA dans le souci d'offrir plus de possibilités d'engagements aux jeunes qui participent au projet DO IT WITH AFRICA en particulier celles et ceux qui souhaitent continuer à garder un lien avec ce projet.
Par ailleurs, 3 objectifs sont spécifiquement poursuivis à savoir:
1- offrir une alternative d'engagement aux jeunes élèves leur permettant de se mobiliser et d'agir sur les problèmes et la gouvernance de leur école ;
2- susciter auprès des jeunes élèves l'esprit d'entreprendre et/ou de développer des activités génératrices de revenus;
3- promouvoir un espace de partage et d'action culturelle entre les jeunes.
Au terme de ces deux journées de formation sur la stratégie cellule ECMS et sur la vie associative, chaque collège a procédé à l'élection de son Bureau Exécutif de 7 membres et proposé son plan d'action pour cette année scolaire; lesquels seront soutenus par ALDIPE et DBA.
Les mêmes exercices sont en cours dans les collèges d'Abomey et de Bohicon

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22