; ONG ALDIPE
;
image

EDUCATION A LA CITOYENNETE DES JEUNES (SUITE DES FORMATIONS DES JEUNES)

Après Dassa, les jeunes participants au projet "DO IT WITH AFRICA 2022" des groupes d'Abomey et de Bohicon ont pris part à leurs 3è et 4è journées de formation préparatoire aux séjours le week-end dernier (29 et 30/01/22).
Les échanges ont été focalisées sur deux thématiques très intéressantes:
- Nos sociétés d??aujourd??hui et les inégalités/injustices qui s??y manifestent (au plan social, économique, politique et culturel) : causes et approches de solution;
- Jeunesse, citoyenneté et participation citoyenne des jeunes au développement local.
Ces sujets ont été décortiqués avec les jeunes à travers des travaux de groupe, des scénettes, des projections de séquences vidéos, des débats, etc.
Sur la question de la participation citoyenne, les groupes ont reçus des visites de jeunes leaders de mouvements associatifs très actifs dans des actions de participation citoyenne dans leurs localités avec lesquels ils/elles ont échangé sur les enjeux et défis de la participation des jeunes au développement local.

Atlantique Attogon, Maison HOUNDJAHOUE Aubin, Tél. 96 19 71 40 ,Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31, Agonlin : Covè, maison HOUNDJI Michel, Tél. 22-52-00-31 Mono-Couffo : Klouékanmè, maison Dassiga, Tél. 95 56 59 22